Legacy of Kain: Revival

A fan game by Vincent Chevalier

Discussion Forum

Post Reply
Forum Home > General discussion > Conception d'un nouveau jeu

Jenny Pans
Member

Bonsoir ! Je reviens après plusieurs années :) J'espère que vous allez bien.

Depuis tout ce temps, outre le fait d'aller à l'école, j'étudie le C avec SDL. Je suis un peu freinée à cause de l'école. Mais je serais très intéressée de participer à un projet un jour.

Enfin, c'est dans mes idées. Je trouverais ça intéressant de réunir une communauté de développeurs pour un nouveau jeu Legacy Of Kain, et aussi pour apprendre !

Je vous souhaite une bonne soirée.

Ps : Désolée pour les anglophones, mon anglais n'est pas assez bon, j'y travail. Sorry for my french language.

--

October 13, 2013 at 9:15 PM Flag Quote & Reply

Vincent Chevalier
Site Owner

Bonjour Jenny!

Re-bienvenue! :)  Je vais très bien et je suis content d'apprendre que tu va bien aussi.

Tu étudies dans quel domaine?  Bravo!  Ça ne doit pas être facile d'apprendre le C par soi-même.  Je ne connais pas le C mais j'ai entendu dire que ce n'est pas tout simple.

De mon côté, depuis que j'ai terminé LoK:Revival, j'ai commencé à travailler sur un autre projet en solo.  Ce n'est pas dans l'univers de LoK, c'est en Java et c'est en 3D.  C'est beaucoup plus long à faire par contre, ça fait environ 3 ans que je ne fais que développer des outils pour fabriquer et gérer un monde 3D.  Je compte bientôt commencer à faire un jeu avec ces outils.  Heureusement que je ne suis pas pressé par le temps.  ;)

Étant donné que je travaille déjà sur mon projet, je ne crois pas que je rejoindrais une communauté de développeurs pour faire un autre projet.  Surtout si c'est un projet dans l'univers de LoK.  Je crois que j'ai fait le tour de cet univers, je préfère travailler sur quelque chose d'original.

Cela dit, j'espère que ton souhait se réalise et que tu aies l'occasion de  faire un projet LoK.

Au plaisir!

October 15, 2013 at 8:16 AM Flag Quote & Reply

Jenny Pans
Member

Pour le moment j'étudie pour obtenir mon CESS en général (nécessaire pour pouvoir faire des études supérieures en Belgique)

J'avoue que le C a été un peu dur à apprivoiser mais je m'améliore beaucoup. C'est vrai que sans professeur c'est dur car on doit s'auto corriger.

Super ton projet sinon ! J'essayerai de prendre la relève un jour =0) Un peu de mal ici avec les cours. En plus la nouvelle version de SDL est radicalement différente de la 1.2, il faut que je m'habitue aux changements avant de faire quelque chose de plus concret.

--

October 17, 2013 at 4:02 PM Flag Quote & Reply

Vincent Chevalier
Site Owner

Ah, je me demandais ce que ça pouvait bien être un CESS.  J'ai fait quelque recherche et je crois comprendre ce que c'est maintenant.  La seule chose qui m'échappe, c'est que je ne comprends pas s'il faut faire une formation spéciale pour obtenir le CESS peu importe le parcours de l'étudiant ou s'il est automatiquement acquis au bout d'une formation de niveau secondaire qui n'est pas interrompue...

J'ai aussi fait des recherches à propos de SDL.  Je ne connaissais pas ce framework pour le développement de jeux.  C'est intéressant de voir que c'est multi-plateforme et que ça peut fonctionner avec plusieurs langages de programmation différents. :)  Il y a matière à s'amuser avec ça!  J'ai l'impression que ce n'est pas le framework le plus facile à apprendre et utiliser par contre.

Bonne chance avec tes études et ton projet.  Tiens moi au courant, ça m'intéresse!  :D

October 18, 2013 at 8:29 AM Flag Quote & Reply

Jenny Pans
Member

C'est sûr SDL est assez bas niveau mais c'est vrai que ça fonctionne avec pleins de langage !

Merci :p Je fais des petits projets pour m'entrainer. Mais de temps en temps je bosse sur des graphismes du futurs jeu, pour me donner des idées. Par exemple, j'ai vite fait une ébauche de Kain mal faite à partir des sprites de Blood Omen, et j'ai recréé (pas encore de manière fidèle) une petite partie du sanctuaire des clans :

http://img801.imageshack.us/img801/5397/21rk.png

--

October 29, 2013 at 10:00 PM Flag Quote & Reply

Vincent Chevalier
Site Owner

Oh!  Ça se présente bien!  Est-ce une image tirée d'un projet avec SDL ou est-ce que ça vient d'un programme de traitement d'image?

October 30, 2013 at 8:00 AM Flag Quote & Reply

Jenny Pans
Member

Toujours pas de projet actuellement, ce sont des tiles que je crée. Niveau SDL, je me concentre actuellement sur un petit jeu genre Zelda pour avoir de bonnes bases :)

--

October 30, 2013 at 10:08 AM Flag Quote & Reply

Vincent Chevalier
Site Owner

Ah, excellent!  Un simili-Zelda me semble un bon point de départ.  Si jamais tu veux me le montrer, ça me fera plaisir de voir ça. :)

October 31, 2013 at 8:11 AM Flag Quote & Reply

Jenny Pans
Member

Je te le montrerai alors :)

Sinon, ce n'est pas encore fini, mais voici les Piliers, que je fais de mon temps libre :

--

November 1, 2013 at 9:09 PM Flag Quote & Reply

Vincent Chevalier
Site Owner

Excellent!  Le trône est bien réussi. :)

November 4, 2013 at 8:25 AM Flag Quote & Reply

You must login to post.